Rapport sur les tendances de l’investissement immobilier en Afrique

Rapport sur les tendances de l’investissement immobilier en Afrique

Share this report


Subscribe to our newsletter

Summary

Bienvenue à H2:2024 ! 


Cela fait trois ans que nous avons lancé le volume 1 du Estate Intel Comparable Handbook. Nous y avons compilé et présenté les rendements, les volumes d'investissement, les valeurs en capital et les principaux investisseurs actifs en Afrique, afin d'aider les investisseurs institutionnels et les conseillers à mieux comprendre l'activité du marché. Au lieu d'une nouvelle compilation de données, notre équipe a examiné de plus près la base de données ei afin d'en extraire des informations intéressantes et de créer ce rapport sur les tendances du capital en Afrique.


Cette année et au-delà, nous prévoyons, et avons déjà commencé à observer, une augmentation de l'activité du marché des capitaux par le biais de transactions d'actifs. La question de savoir si ces transactions se déroulent à la vitesse, au taux de capitalisation ou aux niveaux de valeur en capital souhaités par les propriétaires est une autre histoire. La lenteur de l'activité sur le marché secondaire au cours de la dernière décennie a incité les investisseurs institutionnels, nouveaux et existants, à abandonner le modèle standard du capital-investissement - construire, stabiliser et sortir - au profit d'une approche impliquant des périodes de détention plus longues, principalement par le biais de fonds de revenu, alors que les régimes africains de FPI continuent d'éprouver des difficultés.


Alors que les marchés les plus importants ont fourni les plus grandes sorties au cours des deux dernières décennies, ils présentent toujours un risque plus élevé, en particulier en ce qui concerne les devises - un nuage toujours présent sur les fonds libellés en dollars américains qui investissent dans l'immobilier africain. Dans le rapport Estate Intel African Capital Trends Report, nous explorons également l'activité record de financement vert et lié à l'ESG*, les rendements plus attractifs dans les secteurs immobiliers de niche et nous abordons l'injuste biais d'investissement anglophone qui laisse des opportunités inexplorées dans de nombreuses régions.

Rejoignez-nous pour mettre fièrement de la couleur sur ce qui est habituellement la mention "Données non disponibles" sur les cartes ou les graphiques du marché mondial des transactions immobilières.

Comme toujours, digérez et faites savoir à mon équipe ce que vous pensez directement via research@estateintel.com, tous les commentaires (y compris les corrections) sont les bienvenus. Bonne lecture !


Avec

❤️

de l'équipe de recherche d'Estate Intel

Source: Estate Intel

Published: 2024

2